Découvrez l'Allemagne avec ces sites web !

L’été est arrivé, le temps des vacances aussi ! Pour beaucoup, planifier des vacances peut s'avérer fastidieux, d’autant plus si vous voyagez avec un fauteuil roulant ou un dispositif d’assistance. Pour aider les personnes atteintes de handicap à voyager avec plaisir et facilité, les autorités et organisations à but non lucratif ont développé des sites internet et des applications pour fournir des conseils et informations utiles à ces personnes leur permettant de planifier leurs prochains voyages sans entraves. « BarrierFree Germany » fait partie de ces sites.

Développé par l’Office national allemand du tourisme et soutenu par les ambassades de la République fédérale d’Allemagne à Londres et à Dublin, BarrierFree Germany est un site anglais contenant des informations de voyage détaillées qui guide les voyageurs à travers le pays et ce, sans obstacle et sans stress. Quelques clics suffisent pour trouver les informations sur ce qui est possible de faire dans les différents états fédéraux ou villes d’Allemagne, incluant des informations complémentaires sur les offres de voyage accessibles, ainsi que des brochures et coordonnées où il est possible de chercher davantage de conseils et d’assistance voyage détaillés fournis par les autorités pour vos excursions à venir.

Le voyage sans obstacle en Allemagne est rendu possible grâce aux sites internet d’informations développés par l’Office national allemand du tourisme.

Il n’est pas nécessaire de voyager très loin, mais le voyage doit être accessible à tous les points de vue ! Découvrez et expérimentez ce pays sans obstacle :

Vous souhaitez visiter d’autres lieux et avez besoin de plus d’informations sur comment voyager avec une lésion de la moelle épinière ? Alors je vous recommande l’article Voyager lorsqu'on a une lésion médullaire écrit par le Docteur Hans Georg Koch, médecin-chef pendant 19 ans au Centre suisse des paraplégiques à Nottwil et maintenant docteur en ligne de notre communauté. Cet article offre une bonne perspective de voyage avec différents types de dispositifs d’assistance et de transport pour les personnes avec lésion de la moelle épinière.

Vous avez déjà planifié vos vacances ? Ou vous êtes déjà de retour ? Souhaiteriez-vous partager vos expériences ? Nous nous réjouirons de lire vos histoires !

[traduction de la publication originale en anglais]

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Évaluez cette publication