To Homepage

  1. Angelique Nouveau membre
  2. Demandez au médecin
  3. dimanche 24 novembre 2019

Bonjour mon fils ayant une atteinte T10 depuis une arthrodese qui c est mal passé il y a 10 mois la il arrive a commander ses orteil et ses muscles de la cuisse côté gauche mais ne ressent rien de sensitifs par contre il ressent du sensitif mais rien de moteur côté droit peu ont s attendre à une amélioration ? Une petite récupération est elle bon signe ? En attendant votre réponse merci 

ANKS
Dr. Online
Réponse acceptée En attente de modération

Bonjour Angélique,

Merci pour ta question.

Si j’ai bien compris, ton fils a été opéré pour une arthrodèse et a développé une paraplégie incomplète. Une paraplégie peut survenir même lorsque les chirurgiens ont opéré correctement et avec beaucoup d’expérience.

La régénération après une lésion de la moelle épinière est possible pendant quelques mois et parfois quelques années. Mais la majorité de la régénération se produit pendant les premiers trois mois. A cause de l’anatomie de la moelle, la sensibilité et la force dans les muscles peuvent être influencés l’un du côté droite et l’autre du côté gauche. Les conséquences peuvent être vraiment différentes d’une personne à l’autre.

Pour un individu avec une paraplégie incomplète, il n’est souvent pas facile de s’adapter à une nouvelle image de son corps.

Je te souhaite beaucoup de patience pour retrouver un nouvel équilibre dans ta vie. C’est toujours une épreuve difficile.

Bien à vous,

ANKS

  1. il y a plus d'un mois
  2. Demandez au médecin
  3. # 1
  • Page :
  • 1


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !