To Homepage
  samedi 12 août 2023
  0 réponses
  1.7K vues

Chers amis de la communauté,

Aujourd'hui, nous allons parler des sondes et du protocole de prise de boisson.

Qui ne connaît pas cette situation : lorsque l'on a un contrôle pour sa vessie, comme par exemple un examen urodynamique, les médecins veulent souvent que l'on tienne un journal pendant au moins trois jours pour savoir quand on boit, quand on sonde et surtout combien on boit et combien d'urine a été évacuée.

Ce n'est pas toujours facile, d'autant plus que l'on n'est pas toujours chez soi avec une feuille ou un stylo à portée de main.

Mais j'ai maintenant trouvé la solution parfaite, à savoir une application numérique. Cette application est disponible pour Apple IOS et Android.

Le nom de l'application est : "Urinote".

Pour moi, c'est de loin la meilleure et la plus utile des applications. Elle est très simple : à chaque fois que l'on boit, on peut le saisir, aussi bien l'heure que la quantité bue, et ajouter une note comme par exemple de l'eau, du café, du vin, etc. La même chose avec les cathéters : l'heure exacte de l'ISK et la quantité qui est sortie, et là aussi une note est possible, comme des maux de tête, des palpitations cardiaques ou autres.

Tout cela est consigné et on peut l'imprimer au format PDF et le remettre au médecin, on peut aussi l'envoyer par e-mail, etc. Non seulement il enregistre parfaitement les données, mais il établit également un diagramme. De cette manière, on peut donner des valeurs précises qui sont une aide précieuse pour les médecins urologues, etc.

Mais ce n'est pas tout : j'utilise aussi l'application moi-même tous les jours, car elle m'aide à voir quand j'ai été sondé ou bu pour la dernière fois, combien d'urine j'ai évacué ou combien j'ai bu.

L'application est entièrement gratuite, on reçoit seulement de temps en temps des publicités, mais plus si on paie une fois 10 CHF pour l'utiliser. (Je trouve que ce petit investissement est mérité par ce développeur).

J'espère que j'ai pu vous donner des conseils utiles.

Salutations

Franz

Il n'y a pas encore de réponses à ce sujet.
Sois le premier à répondre !
Donne-nous ton avis