To Homepage

  1. carken Expert
  2. Vivre avec une lésion de la moelle épinière
  3. samedi 14 septembre 2019


L'affiche de l'association  Cap 48

Elle est jeune, blonde, sexy et... handicapée. L'affiche, largement inspirée de la publicité Wonderbra jusqu'au slogan "regardez moi dans les yeux, j'ai dit dans les yeux", met en scène une jeune femme tout sourire en soutien-gorge. Seulement voilà, un avant-bras lui fait défaut. Osée, la campagne d'affichage ne manque pas de marquer les esprits. Et c'est bien l'objectif de la campagne de sensibilisation sur le handicap élaborée par CAP 48, l'équivalent du téléthon en Belgique et la RTBF. Baptisée "Regard", son but est de faire réfléchir au regard porté sur l'autre lorsqu'il est différent. (date: 2010)

Source: https://www.rtl.fr/actu/une-campagne-osee-en-belgique-pour-sensibiliser-au-handicap-5954405177 

 

Et vous, vous en pensez quoi ?

nevea Contributeur experimenté
Réponse acceptée En attente de modération

Mmmmh, ça me laisse perplexe franchement! Utiliser la sexualisation de la femme pour faire passer un message...

Quel est-il par ailleurs?

Une femme handicapée est, elle aussi, désirable? Regarder ni mes seins, ni mon handicap?

Achetez, vous aussi, des sous-vetements sexy, vous êtes belles (quand-même!)?

 

Je pense qu'on ferait mieux de sensibiliser/d'informer d'une autre manière, si tel est un but à atteindre...

 

 

Réponse acceptée En attente de modération

Salut carken, 

oui de un je suis un partie bien d’accord avec Cévennes qui a écrit nevea. De l’autre je es essaie de me mètre un Position du ce qui a mis ce campage, on Et fait un est sure a une epoque come Ce qui on vié, le  préjudice de les   personnes comme je ose à dire ignorance et tout à fait présent e bei. Diffuse.... ce là ne veut pas dire pour méchante, mais je pense qui la plus part choisie la routes plus commodément, sans decovrure les nuveau  horizons ...  

nie pour quoi ce comme ça je pense plus on vie dans un environ prévilige comme un  pays riche on est est habitué avoir tous commodité sans un moindre de efforce plus ce diffuse ce distance vers handicape...  

ce un peu comme ma expérience avant la Paraplegique je été bien demandé question sex, depuis personne ou presque personne nie demande nie si je demanderai ne veut ça voir.. tout on même je me suis attendu les réponses comme écoute je ne suis pas de La Croix rouge et genre commentaire comme ça.... 

mais pas seulement question sex, aussi je raconter beaucoup de jaunes qui ne croie pas qui qu’un paraplégie peu conduire voiture, même après avoir toujours dis mais écoute il y’a voitures adapté ça existe déjà depuis au moin 30/40 ans.. mais la perplexité on pouvez les lire dans les yeux...

on toute cas on beaucoup a apprendre et le chemin est longue... 

salutations à tous Francesco 

  • Page :
  • 1


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !