1. carken Expert
  2. Vivre avec une lésion de la moelle épinière
  3. lundi 16 septembre 2019

Pouvoir choisir où,  comment et avec qui nous voulons vivre est déterminant pour notre qualité de vie.

Comment mieux exploiter l’offre existante en matière de logements et de modalités de logement accessibles et financièrement abordables ? Quelles incitations financières et politiques renforcer à l’avenir ? Les communes, les écoles, les hôpitaux et les entreprises de transport adaptent toujours plus leurs prestations au nouveau segment de clientèle que représentent les personnes handicapées : quelles sont les approches qui fonctionnent ? Quelles innovations technologiques favorisent des modalités de logement plus autonomes ? Comment améliorer la participation sociale des personnes handicapées et de leurs proches via le travail de terrain dans les quartiers ou l’aménagement du territoire ?

Toutes ces questions seront discutées à l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées du 3 décembre prochain et dans le cadre du Colloque consacré à ce thème et organisé par le Bureau fédéral de l’égalité pour les personnes handicapées (BFEH), l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) et le Secrétariat général de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales (CDAS).

Ce colloque s’adresse aux autorités communales, cantonales et fédérales, aux organisations et associations de personnes handicapées, à la communauté scientifique et aux personnes handicapées elles-mêmes.

Inscrivez-vous! https://www.edi.admin.ch/edi/fr/home/fachstellen/bfeh/veranstaltungen/anmeldung--selbstbestimmtes-wohnen-fuer-menschen-mit-behinderung.html  

 



Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !