La communauté online pour les personnes ayant une lésion de la moelle épinière, leur famille et leurs amis

1. nevea
  2. {ed-badge-title-sociable} {ed-badge-title-conversationalist} {ed-badge-title-active-conversationalist}
  3. Vivre avec une lésion de la moelle épinière
  4. mardi 10 décembre 2019

Bonjour à tous!

Je me demande comment vous vous équipez pour l'hiver au niveau des vêtements et combien de couches vous mettez sur les jambes?

De mon côté, j'ai beau mettre des sous-vêtements thermiques, cela ne suffit jamais...

Je m'inquiète toujours d'être habillée correctement, surtout quand les températures sont en dessous de 0°C.

J'ai toujours les genoux froids! Avez-vous des astuces, un nombre de couches, une marque d'habits à recommander? des chaussures très chaudes qui ne sont pas des moonboots?

Quelles sont vos expériences avec le froid extrême?

Belle journée à tous, 🙋

Nevea

Réponse acceptée En attente de modération

Chère Nevea,

De mon côté, le froid extérieur limite beaucoup mes sorties. Surtout lorsque j'ai des crises de transpiration inexplicables...

Si je dois vraiment sortir au froid je prends une couverture sur les jambes. Sinon comme toi, au retour j'ai les genoux gelés.

De mon souvenir Rollimode propose des jeans rembourrés à l'intérieur.

Parfois le souci se situe au niveau des mains car je ne porte pas de gants. Au final j'utilise la main droite pour  conduire avec mon joystick et la main gauche je la mets dans la poche de ma veste, au chaud. Une écharpe doublée avec un nœud devant pour bien protéger la poitrine et un bonnet font l'affaire.

Je touche du bois, malgré des sorties au froid je ne suis jamais vraiment tombé gravement malade.

Dans 10 jours c'est le premier jour de l'hiver. Vivement la saison de l'été, avec pantalon t-shirt et sandales!!!😀

Carken

Salut cher Nevea

T’a pose un bonne question... Et bien je peu parle de moi et comme je m’habille moi. 

Déjà sache une chose, je ne se pas si ce pour tous pareil mais on tout cas le fait d'avoir les genoux ou aussi les Pieds froid, ça dépend aussi de la circulation sanguine, dans notre cas  plutôt normale, on tout cas moi aussi si je touche me jambe sur tout les pieds et genoux, sont de fois tellement froid qui on dire qui on touche un morceau de glaçon..... Ce quoi aide ou on tout cas se qui je mais toujours pour précaution et pour aide la circulation sanguine ce de Bat de compression pour tout la Jambe, Et Claire abeille termatiquement si on est dehors, ce toujours bien...

Te chouette bon Journée a bientôt

Salutations Francesco

claudia.zanini
Community Manager

Bonjour Community !
Ce matin par hasard j’ai vu une image qui m’a fait penser à cette discussion. Souvent, après un accident ou en cas de choc, les pompiers ou la police « enveloppent » les victimes dans des couvertures argentées pour qu’elles restent au chaud. Ce sont des couvertures hypothermiques (ou couvertures de survie). Je me suis renseignée : ces couvertures reflètent et retiennent la chaleur du corps en réfléchissant vers celui-ci 90 % du rayonnement infrarouge qu'il émet. Elles empêchent donc la chaleur du corps de se dissiper vers l'extérieur (https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/materiaux/comment-la-couverture-de-survie-nous-protege-t-elle_129631). Peut-être c’est une drôle d’idée mais…avez-vous déjà essayé de les utiliser en hiver ? Elles sont légères et apparemment il y en a également de réutilisables. De plus, la couleur argentée, c’est fashion ;-)
Cordialement,
Claudia

Merci à tous! Je pense que les bas de contention+les habits chauds+la couverture de survie devraient être mis ensemble pour la parfaite protection 😊 

Bon, je vous ferai un rapport, je pars en Laponie fin février ! Oui c'est un peu fou...!!

claudia.zanini
Community Manager

Je vois que les membres de la communaité aiment les défis 😉 Nous attendons impatients les récits de voyage!

De ma part, j'irais demander directement aux Samies comment m'habiller pour me proteger du froid. C'est eux les experts, pas nous les suisses! (ou peut-être ceux de La Brévine...)

• Page :
  • 1

Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !
Forum
Réponses les plus récentes
145 nevea
Comment utiliser les pédales d'un piano, sans pouvoir utiliser ses jambes?
Effectivement, CanAssist ne propose pas leur matériel à la vente! En espérant que ca se développe par chez nous un jour...
3 nevea 21/01/20
140 nevea
Stress post-traumatique
Merci pour ce témoignage! En effet, on est tous plus ou moins traumatisé et en état d'alerte permanent... est-ce qu'on peut y remédier? Pour...
2 nevea 21/01/20
463 carken
Appartement accessible à louer sur la Costa Brava Espagne - Avec lit...
les tarifs de location 2020 sont publiés http://appartrolli.e-monsite.com/pages/location-1.html  !  
1 carken 18/01/20
Douleurs neuropathiques
Salut Sébastian:!  Tout d'abord ! Bon Anne a toi et te proches.! Aussi que je te chouette le bienvenu dans la Community.! Très ravie qui tu...
1 Francescolife 16/01/20
Demandez à l’expert
Réponses les plus récentes
393 Angelique
1 ANKS 14/12/19
410 Monika93
1 ANKS 13/11/19
631 Monika93
6 odyssita 18/10/19

Blog
Publications du blog les plus récentes
Écrire de la littérature pour enfants en fauteuil roulant
Histoires de Grandad Wheels et Franz-Joseph Huainigg
0
kitwan 27/01/20 Dans Société
L'affection handicapée
Amoureux de la personne handicapée ou du handicap ?
0
Sorli 13/01/20 Dans Nouvelles
Les robots-soignants
Les robots prendront-ils soin de nous à l’avenir ?
0
Wiki
Les plus souvent lus
La peau et les points de pression
Comment apparaissent les points de pression ? Une pression prolongée ou une forte pression de courte durée sur une zone particulière de la peau provoque une réduction du flux sanguin dans les tissus de la peau. Apparaît alors une rougeur locale...
Les thromboses veineuses
Qu’est-ce qu’une thrombose et comment se forme-t-elle ? Par thrombose veineuse, on entend la formation d’un caillot de sang (thrombus1) (A) dans une veine, ce qui provoque l’apparition d’un goulot d’étranglement et vient oblitérer (boucher) la...
Expectoration et mobilisation des sécrétions
L’expectoration des sécrétions est très importante afin de pouvoir respirer librement. Tousser est un réflexe de protection pour désencombrer les voies respiratoires afin de libérer les glaires et de les expulser par les voies respiratoires. Pour...

Notre communauté
Sujets les plus récents
27/01/20 Dans Actuelles
Les proches aidants ont leur page internet !
Le site procheconnect est une plateforme de communication pour les proches aidants dont l'objectif est de mieux les informer sur tout ce qui peut les soutenir dans leur tâche, en réduisant l'effort...
0
16/01/20 Dans Actuelles
Championnats suisses à Airolo
Passionnés de ski, venez à Airolo! Du vendredi 24 au dimanche 26 janvier, les pistes d'Airolo-Pesciüm accueilleront les Championnats suisses de ski paralympique 2020. Programme de la...
0
13/01/20 Dans Actuelles
Fribourg: Nouvelle plateforme pour l'accessibilité
L'association JVJ collecte des données sur l'accessibilité des bâtiments publics dans la ville de Fribourg (CH) sur le nouveau site Internet Fri-Access. L'objectif est de faciliter la vie des...
0

Contact

Recherche suisse pour paraplégiques
Guido A. Zäch Strasse 4
6207 Nottwil
Suisse

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
T 0800 727 236 (de la Suisse, gratuit)
T +41 41 939 65 55 (d’autres pays, payant)

Faites partie de la Communauté – inscrivez-vous maintenant!