To Homepage

  1. nevea Contributeur experimenté
  2. Vivre avec une lésion de la moelle épinière
  3. mardi 10 décembre 2019

Bonjour à tous!

Je me demande comment vous vous équipez pour l'hiver au niveau des vêtements et combien de couches vous mettez sur les jambes?

De mon côté, j'ai beau mettre des sous-vêtements thermiques, cela ne suffit jamais...

Je m'inquiète toujours d'être habillée correctement, surtout quand les températures sont en dessous de 0°C.

J'ai toujours les genoux froids! Avez-vous des astuces, un nombre de couches, une marque d'habits à recommander? des chaussures très chaudes qui ne sont pas des moonboots?

Quelles sont vos expériences avec le froid extrême?

 

Belle journée à tous, 🙋

 

Nevea

carken Expert
Réponse acceptée En attente de modération

Chère Nevea,

De mon côté, le froid extérieur limite beaucoup mes sorties. Surtout lorsque j'ai des crises de transpiration inexplicables...

Si je dois vraiment sortir au froid je prends une couverture sur les jambes. Sinon comme toi, au retour j'ai les genoux gelés.

De mon souvenir Rollimode propose des jeans rembourrés à l'intérieur.

Parfois le souci se situe au niveau des mains car je ne porte pas de gants. Au final j'utilise la main droite pour  conduire avec mon joystick et la main gauche je la mets dans la poche de ma veste, au chaud. Une écharpe doublée avec un nœud devant pour bien protéger la poitrine et un bonnet font l'affaire.

Je touche du bois, malgré des sorties au froid je ne suis jamais vraiment tombé gravement malade.

Dans 10 jours c'est le premier jour de l'hiver. Vivement la saison de l'été, avec pantalon t-shirt et sandales!!!😀

Carken

 

Réponse acceptée En attente de modération

Salut cher Nevea

T’a pose un bonne question... Et bien je peu parle de moi et comme je m’habille moi. 

Déjà sache une chose, je ne se pas si ce pour tous pareil mais on tout cas le fait d'avoir les genoux ou aussi les Pieds froid, ça dépend aussi de la circulation sanguine, dans notre cas  plutôt normale, on tout cas moi aussi si je touche me jambe sur tout les pieds et genoux, sont de fois tellement froid qui on dire qui on touche un morceau de glaçon..... Ce quoi aide ou on tout cas se qui je mais toujours pour précaution et pour aide la circulation sanguine ce de Bat de compression pour tout la Jambe, Et Claire abeille termatiquement si on est dehors, ce toujours bien...

Te chouette bon Journée a bientôt

Salutations Francesco

 

claudia.zanini
Community-Manager
Réponse acceptée En attente de modération

Bonjour Community !
Ce matin par hasard j’ai vu une image qui m’a fait penser à cette discussion. Souvent, après un accident ou en cas de choc, les pompiers ou la police « enveloppent » les victimes dans des couvertures argentées pour qu’elles restent au chaud. Ce sont des couvertures hypothermiques (ou couvertures de survie). Je me suis renseignée : ces couvertures reflètent et retiennent la chaleur du corps en réfléchissant vers celui-ci 90 % du rayonnement infrarouge qu'il émet. Elles empêchent donc la chaleur du corps de se dissiper vers l'extérieur (https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/materiaux/comment-la-couverture-de-survie-nous-protege-t-elle_129631). Peut-être c’est une drôle d’idée mais…avez-vous déjà essayé de les utiliser en hiver ? Elles sont légères et apparemment il y en a également de réutilisables. De plus, la couleur argentée, c’est fashion ;-)
Cordialement,
Claudia

 

nevea Contributeur experimenté
Réponse acceptée En attente de modération

Merci à tous! Je pense que les bas de contention+les habits chauds+la couverture de survie devraient être mis ensemble pour la parfaite protection 😊 

nevea Contributeur experimenté
Réponse acceptée En attente de modération

Bon, je vous ferai un rapport, je pars en Laponie fin février ! Oui c'est un peu fou...!!

claudia.zanini
Community-Manager
Réponse acceptée En attente de modération

Je vois que les membres de la communaité aiment les défis 😉 Nous attendons impatients les récits de voyage!

De ma part, j'irais demander directement aux Samies comment m'habiller pour me proteger du froid. C'est eux les experts, pas nous les suisses! (ou peut-être ceux de La Brévine...)

  • Page :
  • 1


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !