To Homepage
  lundi 13 janvier 2020
  2 réponses
  3.2K vues

Qui dit traumatisme, dit stress, forcément...

ce qu'on ne m'a jamais dit c'est que les stress peut facilement devenir chronique et je crois que je réalise gentillement que mon état d'hypervigilance permanente est peut-être lié à mon accident qui date maintenant de 34 ans!!

la peur de l'avion, la peur de ne pas me réveiller, la peur d'être nul, la peur de perdre mes proches, la pensée de ne pas avoir pleinement ma place ici,  tiendrait donc dans le fait que j'ai peur que le ciel me tombe sur la tête en d'autres termes! Comme si la mort était venue une fois et était restée tout ce temps à ma porte!

Heureusement pour moi, je lutte contre, j'essaie de me rassurer, de me faire rassurer... et peut-être que le fait d'en avoir maintenant conscience me permettra d'aller de l'avant, de moins stresser et de m'accepter en entier.

Ressentez-vous des troubles étranges que vous pourriez imputer à un stress post-traumatique?

Salut Neva 

D'abord toi aussi bon Anne a toi et te proche.! 

On et fait ce qui tu décrive,  vu le traumatise un passe, tout a fait normale, on tout cas je ne peu pas parle pour les autre, mais moi personnellement je ne souffre aussi beaucoup de ce peur etc etc, Claire mon horrible passe a commence déjà a 14 ans, lorsque qui j'ai perdu ma amiable Mère dans un Accident de route ( malersosemnet j'ai vu accident.... ), a 19 Ans j'ai ou une emoragie celebarle qui été cause d'un Tumore au cervaux Opera et voila qui je suis Reste Emiplegie de Cote Gauche. A 2001/2002 Grave problème du œsophage, opération etc etc, un 2015 Suite a de grave problème au Dos et le tombage chez moi aus escalier suite Operation voila reste Paraplégie...  ( je ne fait pas la liste de tous opérations qui j'ai déjà vécu et de problème et traumatise aussi vécu car de un ce très intime de autre ça suffit pas un livre.. ) 

Ce qui je essaie  de te dire et suivante: 

Accident voiture de ma Mère  =  Depuis ce moment je fait très très attention  a l'achat de mon véhicule qui est doit être super sécurise je fait aussi de recherche comme test qu il passe das cas d'un accident es que je vais sur vivre etc etc.. de qui j'ai un petit problème ou un clignotons ce active das ma voiture je vais tout suite un panique et je essaie de le plus vite possible de la faire réparer ou contrôle.. 

Tumor cerveaux emoragie celebrale ou ma lésion au  Dos etc..  etc..  =  De qui je me sent pas très bien, ou je de réaction bizarre qui vient d'un moment au l'autre je commencé a panique aussi un peu, a cheque fois qui je vais chez mais médecin et qui il découvre q'chose soit disons un anomalie soit de valeurs pas bien, je vais un panique et ce état erst just qui a officiellement le résultat qui me confirme qui je n'ai pas Cancer.! Donc je pas ma vie a faire super attention  a plan chose soit alimentation soit un générale aussi incluse ce je doit voyager etc.. 

Le Moral,? Et bien ce tout a fait normale qui apprend un traumatise, on voit et on vie différemment de ce qui on faisant avant de ce traumata... Et sur tout je parle de moi mais je pense qui aussi toi, si on est qu'un qui aime la Vie, ce encoure plus intensive ce eta de précaution ou de stress traumatisme etc.. 

Espère qui tu a compris ce qui je voulais dire, ( oublie pas je parle français mais ma langue maternelle est Allemand,) 

Salutation Francesco 

Merci pour ce témoignage! En effet, on est tous plus ou moins traumatisé et en état d'alerte permanent...

est-ce qu'on peut y remédier? Pour certains, pour certaines choses, oui!

Mais pour d'autres, et certaines choses, non, mais on peut essayer de vivre avec ce stress !

D'expérience, quand on affronte la peur elle-même, elle peut se dissoudre ensuite... ou en tous cas s'amenuiser!

Par exemple, comme j'ai toujours eu très peur du jugement et du regard des autres, j'avais souvent l'habitude de me cacher, d'être très discrète, pour qu'on... m'oublie et qu'on me laisse tranquille en quelque sorte! Pourquoi ? Parce que j'avais peur de ce qu'on pouvait penser de moi, ou que je pensais que les gens n'avaient pas un bon sentiment à propos de moi ou qu'ils allaient forcément me demander "mais tu as eu quoi?" ou qu'ils auraient de la pitié (je déteste ça!).

Et puis, je me suis dit aussi que je passais à côté d'expériences humaines chouettes, de gens "normaux" intéressants. Que je passais aussi certainement à côté de moi! Pourquoi se priver d'être soi? A cause des autres? C'est bête, non?

Alors je me suis dit qu'il fallait arrêter d'avoir peur et de me cacher et que peu importe ce que pouvaient penser les gens, j'avais le droit d'être là et de me montrer comme je suis.

J'ai réussi à dompter cette peur en faisant de la musique et en commencant à chanter devant les autres! (je n'avais jamais osé avouer à personne que j'adorais chanter!). Maintenant je n'ai plus peur d'être affichée en tant que chanteuse, je n'ai plus peur de ce que peuvent bien penser les gens qui m'écoutent et j'essaie de continuer d'oser montrer un petit peu de moi... même si le chemin reste long!

Et vous, que faites-vous pour dépasser vos peurs?

• Page :
  • 1
Il n'y a pas encore de réponses à ce sujet.
Sois le premier à répondre !
Donne-nous ton avis