To Homepage

  1. nevea Contributeur experimenté
  2. Vivre avec une lésion de la moelle épinière
  3. lundi 2 mars 2020

Bonjour à tous !

Quelle belle aventure la Laponie! Imaginez-vous dans un endroit du monde si reculé qu'il n'y a rien d'autre qu'une nature vierge et sauvage!

Bien sûr, quelle tentation de pouvoir voir des aurores boréales?

Mais est-ce bien une destination raisonnable? D'ailleurs se doit-on d'être plus raisonnable que les autres si on utilise un fauteuil roulant?

 

Mes craintes en partant la-bas étaient tout d'abord d'avoir froid, sachant que nous nous exposions à des -20°C à cette saison (fin février): J'ai résolu cette problématique en prenant le maximum de couches d'habits possibles. Non, je n'ai pas eu froid, et même mes jambes étaient très chaudes au "déballage" le soir!

Je crois qu'au final j'étais mieux équipée qu'en hiver à la maison :-)

 

Les vêtements

Pour les jambes j'ai mis:

1) bas de contention

2) première couche polaire près du corps

3) 2 paires de chaussettes en laine de mérino

4) des jambières en laine pour les genoux

5) un pantalon très fin en duvet

6) un pantalon de ski isolant du froid et de la neige

7) des bottes de neiges rembourrées

8) un emballage des chaussures avec une couverture de survie

 

Pour le haut:

1) première couche polaire près du corps

2) deuxième couche mérino

3) 3ème couche polaire

4) une veste en duvet

5) une veste de ski

6) des gants moufles extérieur cuir (pour l'adhérence sur les poignées) et des sous-gants

7) un bonnet sous 2 capuchons

 

Les déplacements

Je me suis demandée aussi comment faire pour les déplacements, car beaucoup se font en car (pas facile d'y accéder en chaise). Nous avons donc loué une voiture (break) directement à l'aéroport qui nous a permis d'atteindre les destinations souhaitées et d'avoir aussi toujours un point d'abris et de repli en cas de fort froid.

Nous avons bien fait, car nous avons pu voir les aurores boréales bien à l'abri dans notre voiture pendant un long moment!

 

Aussi, la Laponie est assez plate, et la neige a cette saison est tellement givrée et dure au sol, que les promenades pouvaient se faire sans problème! J'avais pris ma FreeWheel avec, mais que j'ai finalement peu utilisée...

 

En photos annexées, quelques exemples d'activités possibles sans problème car installé dans un traineau!

En espérant que ces "tuyaux" et photos vous donnent l'impulsion de tenter cette destination à votre tour!

Pièces jointes
claudia.zanini
Community-Manager
Réponse acceptée En attente de modération

La leçon pour nous tous est que dans la vie il faut oser, parce que les "folies" font bien au coer et à l'esprit ...mais pour avoir tous les bienfaits, il faut bien (s')organiser? Je prends note... ;-)

Quelle merveille les photos! Il est peut-être qu'en Suisse jusqu'à maintenant on n'a presque pas vu l'hiver, mais ça donne envie de partir.

Claudia

Johannes
Community-Manager
Réponse acceptée En attente de modération

Chère Nevea

Désolé de ne répondre que maintenant, j'ai aussi été en vacance 😊 Merci beaucoup d'avoir partagé ton expérience avec nous ! Je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt. Les photos sont magnifiques ! Comme l'a dit Claudia, elles donnent envie d'hiver que cet année en Suisse a presque été absent. Et les aurores boréales? Quel spectacle !

Nous sommes vraiment heureux de te compter parmi notre communauté. Nous apprécions tes publications. Merci pour partager avec nous tes réflexions et ton vécu.

Cordialement,

Johannes

[puisque mon français n'est pas très bon, j'ai eu un peu d'aide pour la traduction 😉]

nevea Contributeur experimenté
Réponse acceptée En attente de modération

Merci beaucoup pour ces gentil mots, et continuez avec le français (peu importe les moyens), pcq il est super, et ça fait du bien de lire un peu des choses dans ma langue dans la communauté :-) Continuez donc les publications en francais, je suis une fidèle lectrice!!

 

Johannes
Community-Manager
Réponse acceptée En attente de modération

Chère Nevea

Merci beaucoup pour ce beau compliment, que je transmets volontiers à Claudia, car elle a fait la traduction pour moi. 😉 Aujourd'hui, je vais essayer Deepl, j'espère que tu me comprends quand même.

Je suis très heureux que tu apprécies les publication sur la communauté ! C'est une grande motivation pour nous. Nous continuerons bien sûr les publications en français !

Cordialement

Johannes

  • Page :
  • 1


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !