To Homepage

  1. laura.tétraplégique14 Observateur
  2. Vivre avec une lésion de la moelle épinière
  3. dimanche 31 mai 2020

Bonjour je m'appelle Laura j'ai 14 ans et il y a un an ma vie a changer . Je suis devenu tétraplégique C4/C5 a cause d'un plongeon . Le 3 janvier 2019 , j'était en vacance à l'ile Maurice avec ma famille , moi et mes cousines avont décider de plonger sauf que quand j'ai plonger ma tête a toucher le fond de la piscine et mon cou c'est casser . Mes parents et moi avons était transférer d'urgence en France . J'ai déja fait l'opération de ma moelle épinière a Maurice donc quand je suis rentrer j'ai était transférer direct dans un centre de rééducation. Et c'est a se moment que j'ai compris que ma vie aller changer , il fallait tout réapprendre 😳 Après 11 mois de rééducation je suis enfin rentré chez moi et c'est a se moment que j'ai était confronter au regard des autres , heureusement  il y avait ma famille et certaines de mes amies pour m'aider dans se combat . A cause de cette accident j'ai perdu bcp d'amies . Sa fait 1 ans que je suis en fauteuil et je n'accepte toujours pas , je me dit que sa a gacher ma vie a 13 ans jusqu'au reste de ma vie je serait dépendante 🙁 J'ai l'impresion quand on me regarde on voit que mon fauteuil éléctrique !

Réponse acceptée En attente de modération

Bonjour Laura, d'abord super qui tu est aussi ici! Bienvenue dans la communauté. 

J'essaye de être claire le plus possible pour toi, sache seul que je parle bien français mais écriture ce plus difficile pour moi, sur tout que ma langue maternelle est allemand. 

J'ai lu ce qui tu as écrite, et ça m'a très touché, surtout le fait qui tu es très jeune, et te maintenant confronte et compete par mis les plus adulte, on tan de combat de ce nouvelle vie! Et tu as tout mon respect! Moi personellement je suis paraplegie lesione épinière, mais aussi deuxième lesione celebrale et ce la prend aussi part de corpe superiore, donc si déjà je fait moi fatigue, je imagine donc ta situation qui sera pas de tout facile.

Je vois et comprends ta douleur et le fait qui ta perdu beaucoup d'amis, Et je me permet de te dire, qui amis dans la vie on peu avoir 2 ou 3, de vrais amis, tout le erst ce plustot conscience, et perdre une personne qui ne merite pas ton regarde ou ta personne, ce une perde qui et mieux, car tu te concentres a ce qui merite ton respect! Sache que moi aussi de qui je suis devenu paraplegie un 2015, j'ai perdu pratiquement 90% des connaissances et aussi grand partie de la famille, mais aujourd'hui grace aussi a ce forum, j'ai peu gagne des nouvelles amis. Donc concentre toi a le beau chose et le chose plus important de la vie, qui co même, même si la vie peu être cruelle, rien ne pesche de vivre ce vie car la vie et belle, et surtout on a la chance de vivre dans un pays (si j'ai bien compris toi en France?) et moi en Suisse, qui permet de poursuivre une vie adéquate et pour une longue longue dure. Et pour ça je suis très reconnaissant! Tu on plus ça fait 1 ans qui ça te arrive ce malheureux accident, donc même qui prend du temps sache que jour après jour tu découvres ta nouvelle victoire. Et le fait qui les gens regarde plutôt ton fauteuil éléctrique, ce plutôt que ils ont pas le courage de regarde a ton niveaux, ne le prend pas mal, car la plus part de entre humaine, a lieu de essayer de comprendre l'inconnu, ils préfèrent de tourner la tête. 

On tout cas, avec ce forum, tu peu être sure de avoir trouve des nouvelles amis même si virtuelle, on est là pour tous et toutes. Au revit de avoir tes nouvelles, te souhaite une excellente journée (P.s. tu est dans que peu regione de France?).

Un grand salut et chapeau. 

Francesco 

Réponse acceptée En attente de modération

Salut Francesco , ton message me fais plaisir 😁 Oui je vie en France , merci pour ton message sa ma toucher !😊

Courage a toi aussi ! Bonne journée .

Jules_tetra Nouveau membre
Réponse acceptée En attente de modération

Bonjour Laura, 

Je viens de devenir tétraplégique C3 suite à une tentative de suicide. J'aimerais pouvoir en discuter avec toi si possible.

J'aimerais te dire que ton histoire me touche.

  • Page :
  • 1


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !