1. Charlotte-s Nouveau membre
  2. Vivre avec une lésion de la moelle épinière
  3. mardi 15 mars 2022

Bonjour tout le monde ! J'écris sur ce forum car j'ai eu un accident quand j'avais 10 ans et je suis malheuresement devenue tétraplégique C5/C6. Aujourd'hui j'ai 27 ans et c'est de plus en plus compliqué de vivre avec cette tétraplégie car ma mère est de plus en plus fatiguée car elle s'occupe beaucoup de moi. J'ai une aide soignante qui vient s'occuper de moi le matin (m'habiller, me doucher etc) mais le reste du temps c'est surtout ma mère qui m'aide. J'aimerais savoir si quelqu'un est dans mon cas et comment vous faites au quotidien pour "vivre" ?

Merci d'avance 

nevea Contributeur experimenté
Réponse acceptée En attente de modération

salut ! Je suis aussi un peu dans ton cas (j'ai 38 ans et une paraplégie de très longue date).

J'avoue ma mère m'a beaucoup aidée (et m'aide encore beaucoup). Mes parents habitent la maison d'à côté et ca c'est très facile !

J'ai la chance aussi d'avoir un mari qui m'aide aussi beaucoup et pour le reste j'ai aussi droit à la contribution d'assistance de l'AI, qui elle, te permet d'employer qui tu souhaites (pas un membre de la famille) pour t'aider dans n'importe quelle tache où tu as besoin d'aide.

 

L'avantage c'est clairement d'être plus autonome sans avoir besoin d'aide de la famille... mais l'immense désavantage (que je déteste pour ma part) est que tu dois être un employeur, et engager du "personnel" et donc avoir toutes les charges administratives qui vont avec (c'est très contraignant je t'assure!!). Mais c'est au moins quelque chose...

 

De quelle aide tu aurais besoin en particulier?

 

Réponse acceptée En attente de modération

Salut Charlotte-s 

D’abord je aimerais bien te remercier de avoir trouve le chemin ici, et je te donne la bienvenue. 

Je suis sincère, qui ton message me touche et  qui a l’air de trouve un petite voit qui  Crie Aide, ce me ré triste, j’admet qui on et fait on et un peu tous das une Situationen comme la tienne, meme si claire qui de moin qui de plus, et chez toi ce évidement un peu plus car être Tetra et déjà un supplément plus a  problématique et  handicap un rapport de Para, moi personnellement je suis Para Th12 TH10 mais aussi avec de problématiques supérieur comme bras, épaule mains cou etc, soit a dire je suis entre Para et Tetra, donc je comprend et capte ton problématique, comme nevea a écrie, j’ai aussi heureusement beaucoup de aide qui vient de mais voisin et de entourage, mais un est claire, je suis conscient qui ce pas pour toujours, et quant je le pense, j’admets qui me fait peur, donc je m’imagine toi. 

Mais heureusement on est pas seul.! Et pour qui je peux te aide un peu  pour améliorer ta situation, et ma question vis toi un suisse? Ou France ou autre part du monde?, 
Si tu vie un Suisse, sachez qui il y’a beaucoup de droit qui tristement pas tous on connais. 

Si tu sera gentile de nous dire d’où tu vie soit a dire quel pays, je pourra te donne de tips comme de contacte ou tu peux faire demande pour plus Assitance. 

On tout cas, déjà ce très bien qui toi ta trouvé le chemin ici, on et une petite mais grand Famile Community.
Au plaisir de te lire. 
Te chouette beaucoup de force et courage. 
Salutations 

Francesco 

P.s Espère qui tu comprend mon écrit et expression, car de langue maternelle je suis Suisse Allemand. 

  • Page :
  • 1


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !