Le mois dernier a eu lieu le championnat du monde WCMX 2020, le championnat du monde de skate en fauteuil roulant. A cause de la pandémie de coronavirus, cette année il a eu lieu dans un format virtuel : les participants ont présenté leur performance dans une courte vidéo de 30 à 60 secondes. Le choix des figures "ticks" (figures de skate), la créativité et la difficulté, mais aussi la musique de la vidéo ont été notés.

La Valaisanne Lorraine Truong a gagné une excellente deuxième place dans la plus haute catégorie parmi les femmes, à seulement 0,5 points de la gagnante, une athlète américaine. Voici la grande performance de Lorraine :

Dans cette vidéo, vous pouvez voir toutes les performances qui ont participé à l'événement. Si vous n'avez pas autant de temps, regardez au moins la course gagnante d'Aaron "Wheelz" Fotheringham à partir de la minute 56:22. Aaron a cofondé cette discipline sportive et est devenu champion du monde pour la quatrième fois. En matière de déplacement en fauteuil roulant, Aaron dépasse à chaque fois les limites de ce qu'on pensait possible et cette fois encore, nous avons été stupéfaits.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à commenter !

Évaluez cette publication