Le cybathlon, le célèbre championnat des technologies d'assistance, a été reporté du 2-3 mai au 13-14 novembre 2020. La décision a été prise un jour avant que la maladie due au coronavirus (COVID-19) ne soit qualifiée de pandémie par l'Organisation Mondiale de la Santé.

Il s'agirait de la deuxième édition du cybathlon, qui a fêté son début en 2016. Organisé par le Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich, il s'agit d'un événement international dont le but est de promouvoir la recherche, le développement et la mise en œuvre de technologies d'assistance pour les personnes handicapées. Cette année, plus de 80 équipes du monde entier sont invitées à participer à ce championnat de deux jours dans six disciplines, dont l'exosquelette motorisé et la course en fauteuil roulant motorisé.

Espérons que l'impact du virus pourra être minimisé grâce aux mesures gouvernementales mises en œuvre et aux efforts continus de chacun pour se protéger et protéger les autres. Nos meilleurs vœux de succès pour le cybathlon qui se tiendra en novembre 2020 !

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à commenter !

Évaluez cette publication