L'association JVJ collecte des données sur l'accessibilité des bâtiments publics dans la ville de Fribourg (CH) sur le nouveau site Internet Fri-Access. L'objectif est de faciliter la vie des personnes à mobilité réduite. Les partenaires du projet sont Pro Infirmis et Fribourg Tourisme. Le site internet est disponible en français et en allemand.

L'initiative est née des résultats du travail de maturité de Anika Krone, l’une des fondatrices de l'association JVJ. Elle s'est penchée sur la manière dont les personnes paraplégiques vivent à Fribourg et quelles sont leurs possibilités de participation sociale. Les résultats étant plutôt négatifs, elle a décidé de créer la plateforme Fri-Access en collaboration avec l'association JVJ. Les jeunes membres de l'association ont recueilli des informations sur près de 50 restaurants, bars et lieux culturels de Fribourg.

A moyen terme, il est prévu d'étendre la recherche à d’autres régions du canton de Fribourg. Des informations sur l'accessibilité d'un total de 200 lieux devraient être disponibles à la fin de 2020.

Nous de l'équipe de la communauté pensons que c'est formidable que des jeunes se soient si engagés pour les personnes à mobilité réduite ! Nous souhaitons à Fri-Access un grand succès et espérons que d'autres personnes et associations réaliseront de tels projets pour d'autres villes et régions suisses.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à commenter !

Évaluez cette publication