Hier, le Centre suisse des paraplégiques (CSP) de Nottwil a annoncé son soutien à la lutte de la Suisse contre la pandémie de COVID-19. En réponse à l'appel du canton de Lucerne, au cours des deux prochaines semaines, les gymnases du CSP seront transformés en l'un des centres cantonaux pour les patients atteints de COVID-19, avec environ 200 lits. Le centre cantonal sera séparé des activités du CSP et sera géré par l'armée et la protection civile suisses. En outre, jusqu'à 100 lits, dont une unité de soins intensifs et une trentaine de postes de ventilation, seront mis à disposition dans la nouvelle aile nord du CSP pour le traitement des patients atteints de COVID-19.

Le Centre suisse des paraplégiques est une clinique privée spécialisée reconnue au niveau national pour le traitement initial, le traitement en phase aiguë et la réadaptation des personnes souffrant de lésions de la moelle épinière. Tout en abritant le centre cantonal pour les patients COVID-19, le CSP continuera à garantir une prise en charge de qualité pour les patients para et tétraplégiques comme d'habitude.

La santé de tous les patients et du personnel de santé reste la priorité absolue du CSP. Le CSP n'est actuellement plus accessible au public et les visites de patients ne sont plus autorisées jusqu'à nouvel ordre. Pour plus de détails sur les nouvelles mesures prises par le CSP en rapport avec la pandémie de COVID-19, visitez le site : https://www.paraplegie.ch/fr/actuel/informations-concernant-le-coronavirus

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à commenter !

Évaluez cette publication