L'innovation pour améliorer la qualité de vie des personnes avec un handicap est plus qu'une simple bonne idée. Mais nous avons entendu de nombreuses histoires sur des innovations "pour" les personnes handicapées qui ont échoué en raison d'attentes irréalistes ou d'évaluations des besoins inadéquates. Cela doit changer. L'une des plus grandes universités du monde se charge de cette mission.

En septembre 2020, l'University College de Londre lancera la première édition du programme de master "Disability, Design and Innovation". Pendant ce programme de la durée d'un an, les étudiants apprendront ce qu'est le handicap, comment les décisions au niveau de la conception d'un produit affectent les personnes handicapées et comment le design peut être utilisé pour répondre aux défis du handicap. Ils apprendront également comment intégrer l'inclusion et la diversité dans leur réflexion et se familiariseront avec la législation, les politiques et les lignes directrices en matière de handicap qui s'appliquent aux développements de l'industrie dans le monde entier.

Le programme s'adresse aux personnes qui ont l'ambition de relever les défis mondiaux de l'innovation en matière de handicap. Trois bourses d'études "Snowdon Master Scholarships" sont également réservées à des étudiants brillants avec un handicap. Les inscriptions pour la première édition de ce master sont ouvertes jusqu'au 10 juillet 2020, et vous pouvez en savoir plus ici (en anglais).

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à commenter !

Évaluez cette publication