Le saviez-vous? Un cinquième de la population suisse a un handicap. Mais ces personnes sont sous-représentées en politique. Pour la première fois dans l'histoire de la Suisse, une session parlementaire des personne handicapées aura lieu le 24 mars 2023. Dans cette session, les personnes handicapées occuperont 22 % des sièges du Conseil national, ce qui correspond au pourcentage de personnes handicapées dans la population suisse de plus de seize ans.

Au cours de cette session, leurs préoccupations concernant la participation politique seront discutées. L'accent sera mis sur ce qui est nécessaire pour supprimer les obstacles existants à la participation politique des personnes handicapées. Une résolution à cet effet sera adoptée.

Qui sera en mesure de représenter les personnes handicapées lors de cette session ? Toutes les personnes handicapées peuvent se porter candidates. Des élections sont ouvertes pour attribuer les 44 sièges disponibles. Plus de 100 personnes ont posé leur candidature. Votez votre candidat maintenant ! L'élection est possible jusqu'au 21 janvier 2023 à ce lien.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à commenter !

Évaluez cette publication