Il s'agit d'une campagne promue par l'Association suisse des paraplégiques dans le but d'encourager les paraplégiques et les tétraplégiques à faire su sport pendant ces semaines de pause forcée. Le challenge a été lancé simultanément dans les quatre régions linguistiques de la Suisse.

Au Tessin, le #stayhomechallenge a été lancé par l'athlète paralympique Murat Pelit : Murat a publié une vidéo dans laquelle il indique les heures d'entraînement qu'il fait chez lui et nomme deux athlètes en fauteuil roulant, qui à leur tour vont nommer deux autres personnes, et ainsi de suite. Le défi consiste à atteindre un total de 8670 heures d'entraînement à domicile pendant cette période de crise et ce, en impliquant le plus grand nombre possible de personnes en fauteuil roulant. Pour atteindre cet objectif, chacun peut participer en indiquant ses heures d'entraînement à l'Association suisse des paraplégiques. 

Les heures d'entraînement individuel sont ensuite regroupées en trois domaines : force, endurance et coordination. Un compteur indique le niveau dans ces trois domaines et la distance qui les sépare de leurs objectifs. Les baromètres sont visibles sur le portail de l'Association suisse des paraplégiques.

Bref, un défi pour rester en forme et rester unis ... en attendant (et en espérant !) que les Club en Fauteuil Roulant puissent bientôt reprendre leurs activités !

Si vous voulez participer au défi, envoyez un courriel avec votre temps d'entraînement à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et publiez une vidéo de votre entraînement sur votre profil Facebook avec le tag @RollstuhlsportEvents et le hashtag #WheelchairSportNeverStops !

Suivez les activités de l'Association suisse des paraplégiques sur Facebook https://www.facebook.com/paraplegikervereinigung !

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à commenter !

Évaluez cette publication