L’athlète paraplégique Silke Pan a brillamment représenté l’EPFL à l’édition 2020 du Cybathlon ce week-end en terminant au deuxième rang.

En compétition contre des athlètes de cinq pays (États-Unis, Russie, Corée, Inde, France) Silke Pan, équipée de l’exosquelette TWIICE spécialement conçu pour elle par des scientifiques de l’EPFL, a effectué un parcours de 40 mètres de long comprenant sept types d’obstacles, dont des escaliers, des pentes inclinées, un terrain accidenté et un slalom autour de tables. 

TWIICE est un exosquelette des membres inférieurs développé par le groupe de recherche EPFL REHAssist. Il se compose de segments actionnés au niveau des articulations de la hanche et du genou qui sont rigidement interfacés avec les cuisses et les tibias. Un contrôleur intelligent coordonne ces segments pour se déplacer en fonction des trajectoires de marche souhaitées qui permettent à une personne atteinte de la moelle épinière de marcher.

Si vous aimeriez en savoir plus sur TWIICE et sur les améliorations apportées et sur les entraînements qui ont porté Silke Pan à a victoire, lisez cet article

Pour voir la perfomance de Silke Pan, cliquez sur ce lien.

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à commenter !

Évaluez cette publication