To Homepage
Archives du blog

Rêver mieux?

Comme toujours, je vous prie, mes chers amis, de pardonner mon français fédéral.

J'ai une vraie anecdote: «Insomnia» est le terme latin pour ne pas pouvoir dormir. Je pense que nous, paras et tétras, en souffrent plus: Physiquement, on ne se fatigue pas suffisamment, on a des douleurs et la vessie nous embêtent. Bref : Il n'y a pas mal de raisons spécifiques qui nous empêchent à dormir bien et profondément – et ça d'autant plus qu'il y a encore les raisons «banales» pour ne pas dormir. Après une longue soirée, j'ai toujours de la peine à m'endormir. Peu importe si j'étais à une longue réunion avec des discussions intenses ou si j'ai simplement fêté comme le mercredi passé: On était au carnaval de Bâle et s'est amusé beaucoup. Vers trois heures du matin, on était de retour et je me suis couché vers quatre heures. Je ne me suis pas endormi comme d'habitude mais cette fois je n'ai pas dormi toute la nuit. Je me suis même demandé si je dois – contre cœur – prendre un somnifère.

Le matin, à 8.30 on s'est levé et ma femme me demande. «As-tu entendu le chien ? Il a aboyé plus fortement que jamais, j'ai allumé la lumière et je me suis levé pour vérifier si quelqu'un était au jardin.» Je réponds «Non, à mon savoir c'était calme toute la nuit, je le sais puisque je n'ai pas pu dormir». C'était le moment que je me suis rendu compte: J'ai rêvé que je n'ai pas pu dormir et deux jours plus tard je réalise que ce n'était pas la première fois que ça m'est arrivé. Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que ce sont des symptômes que je commence à devenir fou ou est-ce simplement le vin blanc d'Aigle dont on avait un peu…?

Autrement demandé: Qu'est-ce que vous faites pour rêver mieux? J'aimerais rêver que je dors comme une marmotte. Donnez-moi des conseils pour y arriver! Merci, mes chers amis !

robert

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives