Un fauteuil roulant qui vous permet de vous tenir en position debout ou assise tout en roulant en même temps !

Qui n’a jamais rêvé de nouveaux gadgets drôles et utiles ? Grâce à l’effort des scientifiques et des équipes de recherche à travers le monde, nombre de ces rêves sont devenus réalité !

Concept inspiré d’une chenille : Scewo – un fauteuil roulant développé par l’EPF de Zurich et Haute École d'art de Zurich permettant aux utilisateurs de fauteuil roulant de monter les escaliers avec un convoyeur à bande intégré. Source photo : http://scewo.ch.

Un des membres de la communauté a précédemment mentionné « Scewo » sur notre forum, un fauteuil roulant électrique montant les escaliers (ce n’est plus un rêve ! Une équipe interdisciplinaire d’étudiants de Zurich l’ont réalisé et on estime que le fauteuil roulant Scewo sera produit en grand nombre d’ici fin 2018. Plus d’informations à lire ici : https://scewo.ch). Aujourd’hui toutefois, nous avons un fauteuil roulant différent et unique : un fauteuil roulant verticalisateur !

Une des dernières inventions de fauteuil roulant : le fauteuil roulant manuel verticalisateur du Center for Bionic Medicine. Source photo : capture d’écran de YouTube.

Ce fauteuil roulant manuel verticalisateur est développé par le Center for Bionic Medicine (CBM) de Chicago, aux Etats-Unis. Il s’agit d’un des premiers fauteuils roulants manuels permettant aux utilisateurs de se déplacer soit en position assise soit en position debout. Ce qui rend ce fauteuil roulant différent de ceux existants sur le marché, c’est que la mobilité des utilisateurs n’est pas restreinte par les positions, c’est à dire qu’il n’est pas nécessaire de retourner à une certaine posture (par ex. position assise) avant de pouvoir se déplacer en fauteuil roulant. Les chercheurs pensent que permettre aux utilisateurs de fauteuil roulant de se tenir debout offre des avantages considérables en matière de qualité de vie dans la mesure où ils gagnent en indépendance, ont une meilleure interaction et intégration dans la société, et par conséquent, ainsi plus d’opportunités de recrutement et de divertissement.

Pour en savoir plus sur cet innovant fauteuil roulant verticalisateur et regarder des vidéos de démonstrations, vous pouvez visiter son site officiel à l’adresse suivante https://www.sralab.org/msw ou sa couverture médiatique sur WGN-TV : http://wgntv.com/2017/05/23/newly-engineered-wheelchair-rolls-rises-and-gets-everyone-on-the-same-level/

Vous vous imaginez dans ce fauteuil roulant ? C’est quelque chose dont vous rêviez ? Partagez avec nous dans la communauté !

[traduction de la publication originale en anglais]

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Évaluez cette publication