Fritz Vischer se présente à la communauté.

Écrire est une de mes passions. Sur la communauté, je me sens donc parfaitement à l’aise. Les questions touchant à la philosophie de la vie sont le sujet sur lequel je préfère écrire. Elles résultent de la lésion de la moelle épinière dont je suis victime depuis un accident qui m’est arrivé en 1977.

J’ai travaillé jusqu’à la mi-2006 pour une grande banque où je rédigeais des textes techniques et marketing sur le monde des marchés financiers et ses instruments. Je poursuis encore cette activité aujourd’hui en tant que rédacteur indépendant, mais dans une moindre mesure. Autrement, j’exerce comme rédacteur et réviseur de textes issus des domaines de l’économie et de la médecine.

Par ailleurs, je suis également intéressé par la philosophie, l’histoire et la politique.

J’aime depuis toujours le flamenco et le blues-rock. Avec l’âge, j’apprécie de plus en plus ces styles musicaux. D’autres moments forts restent encore à venir: je suis né en 1954, donc encore plutôt jeune! Ce bonheur, je le partage avec ma femme: depuis 1977, lorsqu’elle travaillait comme stagiaire en ergothérapie au Centre suisse des paraplégiques.

Cette communauté constitue un forum inspirant. Là, je laisse libre cours à mes pensées. J’y raconte mes expériences, mais également mes soucis, et souvent, je ne tarde pas à recevoir un écho. C’est beau et motivant.

[traduction de la publication originale en allemand]

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à commenter !

Évaluez cette publication