Les personnes derrière la communauté se présentent. Aujourd’hui : Johannes, le Community Manager.

Bonjour la communauté !

Je suis Johannes, votre « Community Manager ». Mais que fait au juste un « Community Manager » ? Je dois par exemple m’assurer que de nouveaux contenus intéressants et corrects soient régulièrement ajoutés sur Wiki et sur le blog, dans les quatre langues. Et je veille aussi à ce qu’il n’y ait pas de problèmes techniques dans la communauté. Je fais également en sorte que la communauté s’améliore et s’agrandisse, pour que davantage de gens puissent échanger.

À cet effet, je collabore étroitement avec les modérateurs, qui veillent avant tout à ce que tout fonctionne correctement dans le forum, à ce que tout le monde respecte les règles du jeu et à ce que chacun reçoive une réponse utile. Les modérateurs et les auteurs du blog se présenteront aussi bientôt, de façon à ce vous sachiez à qui vous avez affaire ;)

Comme la plupart des membres de l’équipe de la communauté, je travaille à la Recherche suisse pour paraplégiques. Et comme la plupart d’entre eux, j’étais peu concerné par le thème de la paraplégie auparavant. Au cours des 4 dernières années, je me suis occupé du Paraforum, le prédécesseur de cette communauté. À cette occasion, j’ai énormément appris et expérimenté sur ce thème – des choses intéressantes, tristes, passionnantes, belles. Je me réjouis beaucoup de m’occuper de cette communauté ! Car je suis convaincu qu’elle sera très utile pour beaucoup de personnes touchées. Et quoi de mieux que de travailler pour une bonne cause !

À propos de moi : j’ai 32 ans, je suis originaire de Munich et je vis en Suisse depuis près de 6 ans. Pendant mon temps libre, je joue au football dans un club, je fais du tennis ou j’explore le merveilleux paysage suisse à vélo. Bien qu’en ce moment je n’aie que peu de temps pour cela, car il y a 3 mois, je suis devenu père pour la première fois et mes nouveaux loisirs ont plus à voir avec hochet et couches ;)

Je nous souhaite à tous un échange animé dans la communauté !

À bientôt,

Votre Johannes

[traduction de la publication originale en allemand]

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Évaluez cette publication