Ces produits vous aident à profiter de vos vacances

« Topas Four-Wheel Medium Suitcase », de Rimowa

Voyager nous permet d’élargir nos horizons, de nous immerger dans des cultures différentes et de profiter des merveilles du monde. Voilà pourquoi il est essentiel de disposer des gadgets nécessaires pour tirer le meilleur de cette expérience. Ces gadgets peuvent faciliter le fastidieux processus de préparation des bagages, l’installation et les ballades aux alentours de votre nouvelle destination. Heureusement, le marché propose quelques produits pratiques qui peuvent rendre les voyages en fauteuil roulant un brin plus facile. Voici quelques produits qui valent le détour.

Gadget #1: Bagages

Avoir des bagages de bonne qualité est un must ! Il existe toujours un risque que celles-ci soient abîmées voire détruites par les compagnies aériennes. Pour cette raison, il est préférable d’investir dans un produit capable d’endurer presque toutes les contraintes. Voici trois recommandations de marques:

Rimowa est un fabricant allemand. D’après son site web, il propose une vaste sélection de bagages légers, durables et résistants aux intempéries. Carole Zoom, une globe-trotteuse expérimentée, utilise des valises à quatre roues Rimowa. Elle déclare qu’elles « roulent facilement et peuvent s’empiler » (source de la citation originale en anglais). Bonus: en vous enregistrant en ligne, vous bénéficiez d’une garantie cinq ans.

Sac « Unstoppable », de Phoenix Instinct

Eagle Creek est un fabricant américain de bagages qui propose toute une gamme d'équipements polyvalents, robustes et légers pour tous les types de voyageurs. Cory Lee, globe-trotteur et blogueur de renom (du blog Curb Free with Cory Lee), a indiqué qu’il s’agissait de sa marque favorite car les produits sont légers et qu’il est facile de se déplacer en fauteuil roulant avec ces derniers. Personnellement, il apprécie le « Tarmac AWD Carry-On ». Bonus: tous les bagages Eagle Creek bénéficient de la garantie à vie de la marque, appelée « No Matter What » (FR : quoi qu’il arrive).

Phoenix Instinct conçoit des bagages spécifiquement pour les utilisateurs de fauteuils roulants. Leur set de deux sacs « Unstoppable » a été conçu pour être attaché au fauteuil roulant, ce qui permet de déplacer facilement les bagages lourds tout en poussant. Phoenix Instinct fournit un guide de compatibilité pour vérifier que le produit est adapté spécifiquement à votre fauteuil. Il est recommandé de commander bien avant le voyage. Jetez un œil à leurs bagages en action ici.

Siège de douche « Go Anywhere », de Go Mobility Solutions

Gadget #2: Accessoires de douche

Prendre une douche peut devenir quelque peu problématique, en particulier lorsque les hôtels à l’étranger manquent de sièges de douche. Mais pas d’inquiétude, Go Mobility Solutions propose la ligne de sièges de douche portatifs « Go-Anywhere ».

Leurs avantages ? Aucun outil n’est nécessaire pour assembler ou démonter les sièges Go-Anywhere, et ils sont fournis dans leur propre sac de transport. Parfait pour voyager ! Visionnez ici leur vidéo promotionnelle.

Le « SmartDrive MX2+ »

Gadget #3: Appareils d’assistance électriques

Il existe toute une gamme d’appareils d’assistance électriques qui sont bénéfiques à plusieurs égards. Voici quelques-uns d’entre eux, pratiques, qui faciliteront vos aventures de voyage.

SmartDrive Mx2+, avec le bracelet PushTracker, peut vous propulser sur les voies abruptes, trottoirs et tapis d’hôtels épais. Pour démarrer, contrôler la vitesse et le freinage, l’utilisateur doit simplement tapoter le bracelet contre la main courante. Le dispositif dispose également d’un système anti-recul, idéal sur les chemins qui montent. Pour la vidéo promotionnelle, c’est par ici.

Le « Firefly », de Rio Mobility

– Le Firefly, de Rio Mobility, est un vélo à main attachable entièrement motorisé, idéal pour les fauteuils roulants manuels. Ses caractéristiques comprennent une direction avec angle de braquage de 90 degrés, une batterie au lithium, et cinq vitesses permettant d’aller jusqu’à environ 22 km/h. Pour voir comment fonctionne le Firefly, cliquez ici.

Accessoire pour fauteuil roulant « Freewheel »

Freewheel permet de surélever les roulettes de votre fauteuil roulant pour faire de lui un trois-roues. Bien qu’il ne soit pas électrique, ce gadget facilite les trajets sur les surfaces difficiles et apporte plus de stabilité. La courte vidéo promotionnelle est disponible ici.

Un voyageur organisé est un voyageur heureux. Vous trouverez plus de produits pour le voyage intéressants ainsi que des recommandations personnelles d’utilisateurs de fauteuils roulants à cette adresse.

Avez-vous entendu parler ou bien même utilisé un de ces produits ? Nous aimerions connaître les expériences que vous avez faites de ces gadgets de voyage ou d’autres produits similaires.

[traduction de la publication originale en anglais]

Comments (1)

This comment was minimized by the moderator on the site
Je ne connaissais pas beaucoup ces articles, hormi le firefly qui doit être super pour les journées un peu longues, fatiguantes ou escarpées comme on peut en avoir en vacances.
Je ne prévois rien de tout ca pour ma part, car j'aime être très...
Je ne connaissais pas beaucoup ces articles, hormi le firefly qui doit être super pour les journées un peu longues, fatiguantes ou escarpées comme on peut en avoir en vacances.
Je ne prévois rien de tout ca pour ma part, car j'aime être très active et ne voyage jamais seule. J'aime aussi improviser en fonction du lieu où je suis.
Je voyage donc le plus simplement possible et le plus léger possible.
Ce que je n'oublie jamais, c'est un chargeur solaire pour mon téléphone que j'ai toujours avec moi, une petite pompe pour gonfler mes pneus au cas où et des rustines pour mes pneus.
Je suis plutôt sac à dos que valise, mais cela dépend si je voyage accompagnée ou non, longtemps ou non.
Pour la douche dans les hotels je demande souvent une chaise en plastique qu'on me fournit souvent volontiers.
 
Voilà pour mon retour :-)
 
Read More
There are no comments posted here yet

Évaluez cette publication