To Homepage

  1. ludc Apprenti
  2. Vivre avec une lésion de la moelle épinière
  3. samedi 21 janvier 2023

Tetra C4 C5 depuis 2004 suite a un accident, j'urinai avec etui penien, et finissait avec des percutions ! (avec des bon coup de chaux et transpiration, car mon sphincter ouvrait mal)

Il y a 15 jours, il ouvrait presque plus, donc transpiration encore plus intance !! il a fallu ajouter un sondage le matin par l'infirmiere

Apres, je ne sentais plus l'envie d'uriner ! ajouter un sondage le soir

Ce qui a fini avec une sonde à demeure

Et j'ai rdv ds 8 jours pour un bilan urodynamique

Y a t'il des personnes qui ont vecu ça ??

MERCI

 

claudia.zanini
Community-Manager
Réponse acceptée En attente de modération

Bonjour ludc et bienvenu sur nostre communauté!

Nous avons tranferé votre message à notre médecin en ligne pour avoir également l'avis d'un professionnell à propos de votre situation. La réponse arrivera dans les prochains jours.

Je vous souhaite un bon weekend.

Cordialment,

Claudia

Dr. JEAN
Dr. Online
Réponse acceptée En attente de modération

Bonjour

Comme tu l'écris, tu as une paralysie de la vessie suite à une tétraplégie. Jusqu'à présent, la vessie pouvait être vidée en tapotant. Ce faisant, il y avait toujours des signes de dysréflexie avec transpiration. Au cours des dernières semaines, cela est devenu de plus en plus difficile, de sorte qu'un sonde a demeure a été mis en place. 

Il faut certainement clarifier pourquoi l'orifice de la vessie s'est rétréci. C'est une situation que nous rencontrons souvent chez les paraplégiques. La cause en est généralement une spasticité accrue, une cicatrisation de l'urètre ou une augmentation du volume de la prostate. 

Le traitement est alors choisi en fonction de la cause. Celui-ci peut consister en des médicaments ou en une petite intervention pour élargir le col de la vessie. 

Si le fait de vider la vessie en tapotant entraîne des sueurs ou d'autres symptômes végétatifs, il faut absolument mesurer la tension artérielle. J'ai déjà vu des patients chez qui la miction par tapotement entraînait une forte augmentation de la tension artérielle. La tension artérielle doit être mesurée pendant la miction par tapotement, car elle redevient souvent normale après la vidange de la vessie.

 

J'espère t'avoir donné quelques informations et te souhaite un bon rétablissement.

 

Ton Dr. JEAN

ludc Apprenti
Réponse acceptée En attente de modération

Bonjour, Docteur JEAN

Merci d'avoir repondu, c'est tres gentil !

Je joins mon bilan urodynamique, de 2022 !

A vous lire,

Cordialement

 

Pièces jointes
  • Page :
  • 1


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !