Suite à la pandémie de COVID-19, les craintes et l'incertitude accompagnent le quotidien. D'un côté, la science ne dispose pas encore de toutes les réponses pour comprendre pleinement le virus et la maladie qu'il génère. De l'autre côté, internet regorge d'informations de toutes sortes. Très souvent, ces informations ne correspondent pas à ce que les institutions officielles communiquent. Cette diversité alimente la confusion et le sentiment de ne pas pouvoir gérer et prévenir la maladie.

Un groupe de chercheurs de l'Université de Lucerne et de l'Université de Lugano (Prof. Sara Rubinelli, Dr. Nicola Diviani, Dr. Claudia Zanini et Dr. Maddalena Fiordelli) a commencé à élaborer un vadémécum pour mieux gérer l'information sur le COVID-19. Leurs conseils ne s'appliquent cependant pas seulement au COVID-19. Ils peuvent être appliqués à toutes les informations en matière de santé (par ex. diagnostic, traitement, prévention).

Nous pensons que son contenu puisse être d'intérêt également pour cette communauté. Nous allons donc traduire et présenter ici les différents "chapitres", au fur et à mesure qu'ils seront publiés sur le profile Instagram @il.pensiero.critico (en italien).

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à commenter !

Évaluez cette publication