Connaissez-vous le podcast "Brise-glace" de Le Temps? Ce podcast s'intéresse à tout ce qu'on n'ose ni dire ni demander aux gens qui nous entourent.

En Décembre, l'une des émissions a été dédiée à Louke, un jeune Losaunnaois de presque 29 ans qu'il y a 9 ans a perdu l'usage des jambes à la suite d'un accident de moto. Il lui a fallu alors apprendre à vivre avec la paraplégie: maîtriser les gestes, accepter les regards, réapprivoiser sa sexualité aussi. Il nous raconte son parcours dans cet entretien, sa vie d'avant et d'après. Parmi les peurs et les défis, le déclic pour réussir à accepter la nouvelle situation, les amis qui partent et les nouvelles connaissances, il y a de la place pour l'optimisme. 

Un podcast pour tous ceux qui se demandent comment les autres ont maïtrisé leur situation. Un podcast pour tous ceux qui n'osent pas poser des questions délicates et personnelles à leurs copains ou proches en fauteuil roulant. Un podcast pour ceux qui s'intéressent aux défis des la Vie. Bref, un podcast pour tous!

Pour écouter l'entretien, cliquez ici.

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à commenter !

Évaluez cette publication