Le handicap n’est PAS une limite – votez avant le 2 janvier !

En octobre dernier, nous vous avions présenté l’histoire de Chi Wai Lai, un athlète originaire de Hong Kong qui, tout en étant paraplégique, a escaladé le Lion Rock (495 mètres de haut, une des montagnes les plus impressionnantes de Hong Kong) et a ainsi vaincu ses limites physiques.

Récemment, l’internaute StellaChiu (merci StellaChiu!) nous a soufflé une information : l’histoire de Lai et du Lion Rock a été nominée aux côtés de cinq autres histoires de sport incroyables pour le Laureus Best Sporting Moment Award du mois de décembre ! Il s’agit de l’un des Laureus World Sports Awards, une cérémonie tenue annuellement afin d’honorer les personnalités du monde du sport ainsi que les exploits sportifs accomplis au cours de l’année. On considère souvent que les Laureus Sports Awards sont au monde du sport ce que les Oscars sont au monde du cinéma.

Votez Lai pour le « Laureus Best Sporting Moment Award » ! (Source de la photo : mylaureus.com)

Les joueurs de tennis de renom Roger Federer et Rafael Nadal font également partie des candidats au Laureus Best Sporting Moment Award de décembre. Je les admire tous les deux, mais j’ai tout de même voté pour Lai, simplement parce que son histoire porte un message plus fort : « Osez rêver et essayer – ne laissez pas vos limites physiques vous décourager de faire ce que vous aimez ».

Le Laureus Best Sporting Moment Award est la seule catégorie pour laquelle le public peut voter. Seuls les gagnants des mois d’août à décembre auront la chance de concourir les uns contre les autres pour le titre de Best Sporting Moment de l’année, qui fera l’objet d’un autre vote du public à travers le monde. Soutenez Lai, votez et contribuez à transmettre ce message au monde entier : « Si vous êtes déterminé, rien ne vous arrêtera » - pas même un handicap !

Site internet du vote : https://mylaureus.com/. Le vote prendra fin le 2 janvier 2018 à 13 h 00 GMT. Même si vous ne souhaitez pas voter, regardez les six courtes vidéos – elles sont pleines d’émotions !

Enfin, je tiens à vous souhaiter à tous et à toutes de très joyeuses fêtes avec vos proches, un joyeux Noël et un très bon début d’année !

[traduction de la publication originale en anglais]

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Évaluez cette publication