• La communauté online pour les personnes ayant une lésion de la moelle épinière, leur famille et leurs amis

  • La communauté online pour les personnes ayant une lésion de la moelle épinière, leur famille et leurs amis

  • La communauté online pour les personnes ayant une lésion de la moelle épinière, leur famille et leurs amis

  • La communauté online pour les personnes ayant une lésion de la moelle épinière, leur famille et leurs amis

Nous développons la communauté – pour vous !

À partir du 29 juin 2019, la communauté paraplégie fait peau neuve. Vous pouvez vous réjouir de quelques améliorations.

Chers utilisateurs de la Communauté,

Il y a deux ans, la communauté paraplégie a fait son apparition en ligne. Depuis, nous avons accompli beaucoup ensemble. Aujourd’hui, plus de 10 000 personnes visitent la communauté chaque mois. Plus de 2 600 contributions sont disponibles. Nous ne pensions pas qu’une ascension si rapide était possible ! Nous vous remercions de faire chaque jour de la communauté un lieu vivant, passionnant et où l’on se sent en sécurité :smileyhappy:

Nous souhaitons également vous donner quelque chose en retour : nous développons la communauté et la transformons afin de répondre à certains de vos souhaits, et de la rendre encore plus attrayante. Voici quelques éléments dont vous pouvez vous réjouir :

  • En réponse à de multiples demandes, nous pouvons maintenant proposer un « refuge », un forum visible uniquement par les utilisateurs enregistrés et qui ne peut pas être trouvé via Google. C’est un souhait que Hutsch et odyssita avait exprimé dans cette discussion, comme Tulipe et Rolfd dans cette discussion.
  • Également suivant une proposition de Tulipe, nous allons bientôt proposer un « marché », c’est-à-dire un tableau d’affichage pour les annonces privées non publicitaires.
  • Une grande partie du contenu de l’article Wiki avec des connaissances de base sur le thème de la paraplégie va être actualisée. S’y ajouteront également de nouveaux articles, tous écrits par des experts du Centre suisse des paraplégiques de Nottwil.
  • Un autre service sera fourni par l’équipe de la communauté : des conseils et des liens actuels seront présentés de façon concise et percutante.
  • Les messages privés seront présentés plus clairement, sous forme de fil de discussion.
  • Il sera plus facile de s’abonner à un forum.
  • Le profil personnel sera plus clair et réduit aux fonctions essentielles.
  • Davantage de photos rendront le site plus attrayant sur le plan visuel. Davantage de contenus pertinents seront également directement disponibles sur la page d’accueil.
  • Notre logiciel, plus flexible, nous permettra également une mise en œuvre plus rapide de vos souhaits à l’avenir. Il est open source, c’est-à-dire qu’il sera amélioré continuellement en fonction des retours de nombreux utilisateurs. Cela signifie que tout n’est peut-être pas encore parfait ; mais avec votre aide, nous pourrons rapidement résoudre les problèmes.

Nous espérons pouvoir mettre tous ces services en place directement avec le changement, mais si quelque chose n’est pas encore disponible ou ne fonctionne pas parfaitement, nous vous demandons un peu de patience :smileyhappy:

Notre but est de rendre le passage à la nouvelle technologie aussi fluide que possible pour vous. Le plus important est qu’aucun contenu ne soit perdu. Et cela, nous pouvons vous le garantir : outre l’ensemble des contributions issues du forum, du blog, du wiki, de la rubrique « Demandez à l’expert », etc., tous vos messages privés avec les autres utilisateurs seront également conservés.

Afin d’avoir suffisamment de temps pour transférer toutes ces données vers la nouvelle plateforme, il nous faut « suspendre » la communauté pendant quelques jours à la fin du mois. Cela signifie que vous pourrez toujours lire tout le contenu, mais ne pourrez pas envoyer de nouveaux posts ou messages privés. Cette limitation sera conduite à partir du 25 juin.

Dès que le nouveau site Internet sera disponible, le 29 juin, les principales anciennes adresses de la communauté https://community.paraplegie.ch/t5/Paraplegie-Community/ct-p/FR et https://community.paraplegie.ch seront automatiquement redirigées. Nous ne pouvons cependant pas rediriger toutes les pages secondaires. Si vous avez sauvegardé des liens vers certaines contributions ou forums, vous devrez les sauvegarder de nouveau.

En vue de la protection des données personnelles, les anciens mots de passe ne peuvent pas être transférés vers la nouvelle plateforme. Ainsi, lors du passage à la nouvelle plateforme, vous recevrez un e-mail contenant un mot de passe temporaire. Vous pourrez vous connecter avec ce dernier, puis définir votre propre mot de passe. Votre nom d’utilisateur reste valable.

C’est tout pour le moment. Bien sûr, nous vous tiendrons à nouveau au courant avant que la phase de transition débute. Si vous avez des questions, posez-les simplement en commentaire ci-dessous.

Nous nous réjouissons de cette prochaine étape à vos côtés et nous espérons que vous continuerez à faire de la communauté un lieu si spécial !

Cordiales salutations

de l’équipe de la communauté

 

PS : Pour vous donner un petit avant-goût, voici déjà une première photo du design de la nouvelle page d’accueil de la communauté :

[traduction de la publication originale en allemand]

Comments (0)

There are no comments posted here yet
Forum
Réponses les plus récentes
Demandez à l’expert
Réponses les plus récentes
effet du botox
Chère Monika, Le botox est vraiment un médicament important et nous utilisons souvent le botox pour la thérapie locale contre la spasticité. Le...
1 ANKS 13/11/19
259 Monika93
spina bifida
Bonjour Monika, mon francais n'est pas très bien, mais je vais éssayer a respondre. Si vous parlez anglais ou allemand, ca serait plus facil pour...
6 odyssita 18/10/19

Blog
Publications du blog les plus récentes
Des vacances au ski accessibles au cœur de la Suisse
Trouvez le meilleur séjour de ski assis dans l’une des plus belles régions de Suisse
0
Le sport stacking – plus que de simples gobelets
D’après ce qu’on entend, ce sport est tellement addictif que lorsqu’on commence à jouer, on ne s’arrête plus. Oserez-vous essayer ?
0
kitwan 12/11/19 Dans Société
Loi taïwanaise sur l’autonomie des patients
La première loi sur la « mort naturelle » en Asie
0
Wiki
Les plus souvent lus
La peau et les points de pression
Comment apparaissent les points de pression ? Une pression prolongée ou une forte pression de courte durée sur une zone particulière de la peau provoque une réduction du flux sanguin dans les tissus de la peau. Apparaît alors une rougeur locale...
Les thromboses veineuses
Qu’est-ce qu’une thrombose et comment se forme-t-elle ? Par thrombose veineuse, on entend la formation d’un caillot de sang (thrombus1) (A) dans une veine, ce qui provoque l’apparition d’un goulot d’étranglement et vient oblitérer (boucher) la...
Expectoration et mobilisation des sécrétions
L’expectoration des sécrétions est très importante afin de pouvoir respirer librement. Tousser est un réflexe de protection pour désencombrer les voies respiratoires afin de libérer les glaires et de les expulser par les voies respiratoires. Pour...

Notre communauté
Sujets les plus récents
27/11/19 Dans Actuelles
Thérapie et plaisir au grand air ? C’est possible !
La startup « Go By Yourself » a inventé un vélo pour personnes en situation de handicap, permettant le mouvement combiné des bras et des jambes. Le Go-Tryke®, un mélange ingénieux de fauteuil...
0
8/11/19 Dans Actuelles
Il ne vous faut qu’une main pour devenir télépilote de drone...
Le centre de formation au télépilotage de drone Format-Drone en partenariat avec la startup WePulsit et avec le soutien de l’AGEFIPH et son nouveau service « Ressource Handicap Formation » a...
0
25/10/19 Dans Actuelles
Connaissez-vous les Fous du Joystick?
Deux amis présentent et testent les modèles de marque de fauteuils roulants électriques. Abonnez-vous à leur chaine YouTube…pour vous informer mais aussi pour rigoler avec eux !...
0

Contact

Recherche suisse pour paraplégiques
Guido A. Zäch Strasse 4
6207 Nottwil
Suisse

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
T 0800 727 236 (de la Suisse, gratuit)
T +41 41 939 65 55 (d’autres pays, payant)

Faites partie de la Communauté – inscrivez-vous maintenant!