Ces spots publicitaires avec des fauteuils roulants vous réchaufferont le cœur. Éventuellement.

Nous vous avions déjà montré quelques vidéos et séries du web dans lesquelles des utilisateurs de fauteuil roulant jouent un rôle principal. Des conférences TED sur le handicap à l’émission web My Gimpy Life en passant par les Youtubeurs atteints de paraplégie, la représentation des handicaps moteurs dans les films et séries et les choses que vous ne devriez pas dire aux utilisateurs de fauteuil roulant, nous vous en avons déjà vu beaucoup. Pour ce qui est de nos découvertes du jour, il s’agit de spots publicitaires avec, vous vous en doutez déjà :smileywink:, des utilisateurs de fauteuil roulant.

Commençons avec une publicité que certains d’entre vous connaissent peut-être déjà : la publicité de Guinness sur le basketball.

Nombre d’entre nous savent à quel point les amis sont importants. En revanche, peu d’entre nous savent qu’en tant qu’utilisateur de fauteuil roulant, nous avons littéralement une perspective différente et une estime particulière des vraies amitiés. Car il n’est pas rare que ce soit seulement après un évènement tragique que les vrais amis, ceux qui restent à vos côtés, se révèlent. C’est exactement ce que montre ce spot, ce qui importe le plus : s’adapter ensemble à une nouvelle situation et la rendre normale. Mais, voyez par vous-même :

Le deuxième spot publicitaire est un encore peu plus long et plus émouvant. Il s’agit d’un chien appelé Chance qui a été laissé pour mort sur le bord de la route après un tragique accident. Chance a été sauvé, mais depuis son accident, il doit utiliser un fauteuil roulant comme moyen auxiliaire. Son maître est également utilisateur de fauteuil roulant. Ainsi commence l’histoire touchante de ces deux meilleurs amis, qui comprennent la situation de l’autre mieux que quiconque le pourrait. Regardez par vous-même et préparez les Kleenex (!) :smileywink:

Alors, touchés en plein cœur ? Parmi nous, pas un œil n’est resté sec après le premier visionnage de cette vidéo. De façon fortuite, une discussion sur le thème de l’amour des animaux vient également d’être lancée sur le forum. Un grand merci à tous ceux qui y ont contribué !

Si vous connaissez d’autres spots publicitaires dans lesquels les utilisateurs de fauteuil roulant sont représentés, n’hésitez pas à la partager ci-dessous dans les commentaires.

Aussi bien faites soient-elles, ces vidéos soulèvent toutefois la question de savoir si le destin des personnes touchées est utilisé pour faire de l’argent. Une telle vidéo est-elle purement commerciale, une tentative pour de se faire remarquer ? Ou a-t-on besoin de cette forme d’attention portée sur les utilisateurs de fauteuil roulant dans les médias et la publicité ? Qu’en pensez-vous ?

[traduction de la publication originale en allemand]

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Évaluez cette publication